10 bonnes raisons d’arrêter de fumer du cannabis !

Je ferai un article prochainement sur ces raisons et j’expliquerai pourquoi elles ne sont pas bonnes ! Découvrez tout de suite les bonnes raisons d’arrêter de fumer du cannabis

      1. Arrêter de fumer du cannabis pour votre santé tout d’abord ! C’est ce que nous avons de plu précieux dans la vie. Le soucis c’est que l’on se rend compte de son importance que lorsqu’on la perd !!! Qui ne s’est jamais dit avec un grosse grippe complètement cloué au lit :  » Ayyye , vivement que j’aille mieux c’est vraiment la galère! C’est horrible ! » Alors imaginez vous la GALERE avec un cancer du poumon de la gorge ou que sais-je encore ?
      2. Arrêter de fumer du cannabis  pour votre porte monnaie ! C’est souvent la deuxième raison la plus importante . Fumer coûte cher, très cher ! Savez vous qu’un consommateur de cannabis dépense en moyenne 98 euros par mois? Sans compter le tabac les feuilles les accessoires (pipes,grinder etc) On pourrait dire que cela coûte en moyenne 120 euros par mois. A l’année cela fait 1440 euros !!! WOW !!! De quoi se payer des sacrés vacances au soleil, au ski, ou vous voulez !!!
      3. Arrêter de fumer du cannabis pour être moins stressé ! Cela peut paraître paradoxal mais qui n’est c’est jamais senti hyper stressé lorsque : votre dealer vous mets un faux plan, lorsque votre dealer vous sert une quantité infime, lorsque votre dealer vous sert une qualité médiocre en vous disant : « désolé, y’a que ça en ce moment ». Je ne parle même pas du stress lorsque votre dealer disparaît et qu’il faut aller dans un quartier malfamé en trouver un autre !!!! Même lorsque je roulais mon dernier joint j’étais content mais aussi stressé parce que justement, c’était LE DERNIER :'( .
      4. Arrêter de fumer du cannabis pour avoir une meilleure mémoire ! Je n’ai jamais eu ce problème mais beaucoup ont de gros trous de mémoire que ce soit de la mémoire proche ou lointaine. Il paraîtrait cependant que la mémoire à court terme soit la plus touchée
      5. Arrêter de fumer du cannabis pour avoir une meilleure concentration ! C’est très utile lorsque l’on doit étudier ou travailler ! Alors là le cannabis m’a touché sévèrement. Même des années plus tard, il m’est encore très difficile de suivre une conférence, une réunion… pendant plus de 30 min (pour ne pas dire 20) sans être complètement à l’ouest !!! Mais bon on s’accroche, il est quand même vrai que la concentration et la mémoire s’améliorent petit à petit lorsque l’on arrête de fumer
      6. Arrêter de fumer du cannabis pour être plus actif ! Qui ne s’est jamais levé le matin des idées pleins la tête ??? Aujourd’hui je vais faire ci,ça et ça woww je suis vraiment chaud ! Mais d’abord je vais me fumer un petit joint pour que ce soit plus agréable. BAMM !!! Le premier joint fumé, les heures passent on se détend avec de la musique ou autre et finalement la journée est passée sur nous sans avoir rien fait ! Heureusement qu’il y’a demain ….
      7. Arrêter de fumer du cannabis pour ne plus avoir une haleine de fumeur. Cela peut être gênant lorsque l’on a déjà une copine ou sa femme car si elle ne fume pas elle nous rejettera souvent à cause de cette vieille odeur du tabac froid (c’est vrai que cette odeur n’est pas très aphrodisiaque…) C’est encore pire lorsqu’on est célibataire ! Cette odeur repoussante fera fuir toute demoiselle non fumeuse (il y’en a un paquet qui ne fume pas ! )
      8. Arrêter de fumer du cannabis pour être en meilleure condition physique. Quand je fumais j’étais trop maigre (1m93 pour 60 et quelques kilos ), je m’en plaignais tout le temps et pourtant je mangeais beaucoup. Le soucis c’est que fumer vous fait brûler des calories, vous empêche d’être motivé pour faire du sport et vous ouvre l’appétit au maximum. Pour moi l’appétit était une bonne chose, mais pour ceux qui se plaignent d’être trop gros et qui fument c’est un vrai problème. Tout comme moi cela les empêchait d’être motivé pour faire du sport mais comme ces personnes ont un métabolisme plus lent, le fait d’avoir un appétit décuplé ne les aide pas dans la perte de poids.
      9. Arrêter de fumer du cannabis pour apprécier pleinement les bonnes choses de la vie. En effet lorsque l’on est habitué à fumer tous les jours comme je l’étais, on veut toujours tout faire sous l’effet du cannabis.Le soucis c’est que sans cannabis tout parait NUL, sans intérêt, fade. Et pourtant c’est totalement faux ! Rappelez vous lorsque vous étiez enfant, aviez vous besoin de fumer pour vous éclater ?
      10. Arrêter de fumer du cannabis pour faire plaisir à votre famille et votre entourage. Car l’être humain n’est pas fait pour vivre comme un Hermite dans une grotte et que nous aimons avoir de bonnes relations avec ceux que l’on aime, il peut être sympa d’arrêter de fumer. Beaucoup de femmes se plaignent de la dépendance de leur mari, beaucoup de parents sont tristes de voir leur enfant fumer etc etc . Alors si vous arrêter de fumer vous le faites pour VOUS !!! Uniquement VOUS !!!! Mais penser que le fait d’arrêter fera aussi plaisir à votre entourage peut être une source de motivation supplémentaire . 🙂

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *