Qui suis-je  et pourquoi ce site ?

 

Je m’appelle Anthony et je viens juste d’avoir 30 ans. J’ai commencé à fumer du cannabis dès l’âge de 15 ans en grandes quantités pour des besoins récréatifs et me sentir plus à l’aise en présence d’autres jeunes car j’étais très introverti à l’époque et en grand manque de confiance en moi. À l’âge de 19 ans j’ai eu envie de tout arrêter mais je ne savais pas comment m’y prendre, c’est alors que j’ai rencontré une fille qui ne voulait pas que je fume et j’ai arrêté de fumer pendant presque deux ans.

A la fin de cette relation, j’ai pratiquement repris immédiatement la consommation de cannabis plus modérément tout en poursuivant mes études, surtout en soirée mais aussi parfois au quotidien. C’est pourquoi je sais qu’arrêter sous la contrainte ne fonctionne pas, même si l’on en a déjà l’envie. Nous avons besoin d’une motivation profonde et réfléchie mais aussi d’un plan d’action précis.

Depuis l’âge de 22 ans je me suis toujours posé beaucoup de questions sur ma consommation : Pourquoi aimai-je autant ça ? Pourquoi une bonne soirée ne pouvait pas se faire sans fumette ? Sûrement parce que j’avais envie de ne plus être dépendant.

Je ne suis plus du tout dépendant au Cannabis depuis 6 ans  même s’il m’arrive d’en consommer lorsque je vais à Amsterdam ( 1 fois tous les deux ans en moyenne) ou lors de grandes occasions ( Nouvel an, enterrement de vie de garçon d’un ami par exemple). Je n’ai jamais aimé l’alcool, ceci expliquant peut être cela.

Si j’ai crée ce site aujourd’hui c’est parce que j’ai compris les rouages de l’emprise du cannabis au fur et à mesure de nombreuses tentatives d’arrêt (et beaucoup de réflexion) et que j’aimerai en faire profiter un maximum de monde.

En effet, cela me tiens à cœur d’aider les gens à décrocher car beaucoup de personnes « gaspillent » leur santé ainsi que leur vie et leur argent en consommant du cannabis régulièrement. D’autres vont même jusqu’à consommer des drogues dures par la suite (comme mon meilleur ami d’enfance) et perdent totalement pied…

Tout cela est possible, sans traitement médical, sans produit de substitution ni thérapie d’un psy durant des années !!! J’en suis profondément convaincu J

Je sais que cela parait difficile pour certains, voir même impossible  de tout arrêter ! Et pourtant en suivant une méthodologie précise je sais que c’est possible.

Alors suivez leblog les amis, une vie meilleure s’offre à vous si vous mettez en application mes conseils et surtout en n’abandonnant jamais cette quête d’arrêter de fumer.